• Chapitre 8: Alex? Ciméo?

    Héléana se trouvait dans une cellule lugubre. Elle avait mal à la tête mais elle remarque qu'elle n'était pas seule. Une personne dissimulait par une longue cape noire la fixait. Cette personne s'en alla lorsqu'elle remarqua qu'Héléana venait de se réveiller. Combien de temps allait-elle rester là?

    Plusieurs heures plus tard, un garde ouvrit la cellule d'Héléana. Il s'approcha de la sirène bleue et la relava en la tirant par le bras. Ce garde était une vraie brute! Il l'entraîna de force hors du cachot et l'emmena à travers plusieurs couloirs dans une grande pièce sombre. Le plafond était assez haut et au murs étaient accrochés des tableaux représentants des personnes sombres avec un visage sévère. Un point attira l'attention d'Héléana, tous les portraient avec des yeux d'un vert irrelle. Elle avait déjà croisé des yeux de la sorte mais où? Sous chaque tableau se trouvait une légende indiquant le prénom et le nom de la personne représenté. Cependant, tous ses portraits représentaient un membre de la famille royale. Dans cette pièce se trouvait plein de personnes et des sirènes. A l'opposé de l'entrée de la salle se trouvait une estrade où se trouvait un homme effrayant. Son visage était déchiré de cicatrices, ses cheveux gris et semi-long accentuait sa vieillesse. Cependant, l'homme avait l'air fort et robuste. Ses vétements étaient sombre. Ses yeux étaient verts et sur sa tête était posé une imposante couronne . Le garde traîne Héléana à travers la pièce, sur leur passage les personnes se retournaient et mumuraient des paroles imcropréhensible. Ils s'arrêtèrent devant le trône du roi.

    Dans la salle, le silence régnait. Le roi dévisageait la princesse bleue. Puis il lui adressa un sourire carnassier avant de prendre la parole.

    "Le roi: Mes chers sujets, j'ai l'honneur de vous présentez la princesse sirène bleue. Comme vous le savez, moi le roi Ciméo, j'avais eu l'immense clémence d'accoerder aux sirènes de se joindre à nous. Elles ont refusé! Maintenant, elles vont payer leur insolence. Et c'est par elle que nous commenceront!"

    Ciméo venait de marquer une pose. Ce qu'il venait de dire effraya Héléana . Qu'allait-il lui faire ?

    Soudain la porte de la salle s'ouvrit et un adolescent entra. Il était essouflé et ses cheveux châtains étaient légérement en bataille. Ses yeux verts brillaient de malice et il portait des vétements digne d'un prince. Il traversa rapidemment la salle et s'arrêta à côté du roi. Celui-ci se tourna vers le nouvel aerrivant.

    "Ciméo: En voilà des manières! Arrivé en retard au discours de ton père, Alex!

    Alex: Veillez m'excuser, le monde des humains est vraiment... fascinant."

    Un sourire niais se trouvait sur son visage. Héléana dévisageait avec horreur le prince des sphères noires. C'était Alex, celui dont elle était tombé amoureuse! Alex la regarda mais ne reconnu pas Héléana car en effet, il ne savait pas que c'était une sirène. Ciméo reprit son discours.

    "Ciméo: Donc, princesse sirène bleue, je serais sans pitié. Vous serez emprisonné à vie dans mon cachot."

    Le garde emmena Héléana de nouveau. Ils durent se frayer un passage à travers la foule de personnes qui avait repris son activité. Héléana se retournait sans cesse vers Alex qui la regardait, le visage impassible. Etait-il vraiment le garçon dont qu'elle aimait? Lorsqu'ils sortirent de la salle, elle cru voir un soupçon de tristesse dans ses yeux.


  • Commentaires

    1
    Florako Profil de Florako
    Dimanche 28 Octobre 2012 à 13:30
    2
    NOLA Profil de NOLA
    Dimanche 28 Octobre 2012 à 13:36
    3
    Pas inscrit sur Ekla
    Dimanche 28 Octobre 2012 à 13:51
    4
    Florako Profil de Florako
    Dimanche 28 Octobre 2012 à 13:55

    Je suis en train de faire une nouvelle fic

    5
    NOLA Profil de NOLA
    Dimanche 28 Octobre 2012 à 13:58
    6
    Florako Profil de Florako
    Dimanche 28 Octobre 2012 à 13:59

    Je crois que si j'ai le temps, je vais mêtre les personnage et l'épsiode 1

    7
    déesse-lucie Profil de déesse-lucie
    Lundi 29 Octobre 2012 à 13:25

    trop bien! pauvre éléana! 

    8
    NOLA Profil de NOLA
    Lundi 29 Octobre 2012 à 13:28

    Excusez-moi mais j'ai lu Roméo et Juliette alors j'avais envie de faire une relation impossible... mais peut-être que tout va s'aranger (ou pas) ;)

    9
    Florako Profil de Florako
    Lundi 29 Octobre 2012 à 13:33

    ou pas...

    10
    miss-cheval
    Mardi 13 Novembre 2012 à 19:48

    jme souvien pu de tout :p

     

    11
    NOLA Profil de NOLA
    Mardi 13 Novembre 2012 à 20:21
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :