•    Les reines Lucie, Hanon et Rina sont parties sans laisser aucunes traces. Léna aurait pourtant voulu parler avec sa mère et son père. Leurs poser des questions sur sa vie avant le sacrifice de sa soeur. Léandrine avait beau avoir été détestable, elle souhaitait la revoir, lui parler et peut-être pouvoir la ramener à la raison! Et plus que tout, elle voulait faire payer à cette drôle de sphère négative tout ça! Au moins, il lui rester Jay. Jay... elle l'aimait depuis qu'elle étéait toute petite et lui aussi, comment ont-ils pu oublier? Seira aussi reste introuvable comme les autres princesse sirène... Mais pourquoi se préocuper de tout ça en ce moment? C'est enfin les vacances d'été et elle seront parfaite peu importe le temps! Tous passent en 5ème. Seulement il y a un hic. Aucun de nos héros de se verra pendant les vavances.

    Les vacances de Parisse:

     Parisse retourne dans on royaume mais elle s'y ennuie. Il n'y a pas assez d'action à qson goût. Que fait une sirène verte comme Parisse pour passer le temps? Elle regarde de émissions débiles à la télé waterproof ou alors, quand on la connais mieux et qu'on connait son caractère, elle se lance dans toute sorte de sport aquatique. Ceci est d'ailleurs le grand désespoir de ses servantes qui se retrouves toujours à perdre. L'une d'elle à d'ailleurs bien soufert à cause d'une course d'hippocampe:

    "???: A vos marques! Prêtes! Partez!!!"

    Parisse et sa servante partent en vitesse. Le problème c'est qu'elles sont aux coudes à coudes et que l'arrivée se rapproche:

    "Parisse: Réalie, laisse tomber! Tu ne fait pas le poid contre moi!!!!

    Réalie: Cause toujours! T'as beau être la princesse de notre royaume je vais pas te ceder Ma première place!

    Parisse: Que tu croies!

    Réalie: C'est moi qui gagnerai!

    Parisse: Bon courage =)"

    Réalie ne comprit pas se qui lui arrivait. Le chariot sur lequel elle se trouvait perdit de la vitesse. Les hippocampes avaient été détaché de son charriot. Avec un sourire angélique Parisse la dépassa pour franchir l'arrivée. Réalie la regarda avec étonnement. Son charriot se cassa la figure et elle fut emmenée à l'aquapital. Son bras fut platré. Au moins ces vacances nous auront permis d'apprendre une chose essentielle sur Parisse: elle est mauvaise perdante et ne supporte pas d'être deuxième. Il est facile de se dire miantenant pourquoi elle gagne dans tous les sports!

    Les vacances d'Héléana:

     Héléana à refusé de repartir dans son royaume. Après tout, dans le château c'est toujours bruyant! Alors, elle a décidé de partir sur les côtes du Sud. Mais pour s'assurer de la sécurité de leur princesse bien aimée, les sirènes bleus ont envoyés 4 gardes du corps pour la protéger. Quelle galère ça a été à la plage! Les garçons ne s'intéressaient qu'à ses gardes du corps qu'elles snobées. Héléana aurait pourtant aimée se beigner comme tout le monde mais étant sirène, elle dut se contenter de rester au bord de l'eau bien au sec. Cependant, cela ne l'empêcha pas de bronzer ou de rêvasser... entourait d'une armada de sirènes lui tournant autour avec des pistolets à eau pour éloigner tous les intrus. Héléana fit plus emple connaissance avec Krisie, une de ses gardes du corps. En même temps, elle n'avait le droit à aucuns liens avec ses voisins de vacances ni avec les touristes à la plage. Pourtant pratiquement à chaque fois qu'elle allait à la plage, Héléana voyais souvent un garçon un peu plus grand qu'elle aux yeux verts et aux cheveux marron. Chaque fois qu'elle voyait son visage celui-ci lui parraissait familier. Où l'avait-elle déjà vu? Elle n'en avait pas la moindre idée. Mais elle trouvait ce garçon vraiment très beau. D'ailleurs, Héléana le surpris plusieurs fois à la regarder à chaque fois il détournait la tête en regardant ces pieds et rougissant. Héléana ne pouvait pas s'emêcher de le regarder en souriant. Puis lorsqu'il relever la tête c'est lui qui lui souriait. Elle serait aller le voir s'il n'y avait pas ces satanées gardes du corps! Pourtant un soir où les étoiles brillaient de mille feux, Héléana sortit discrètement de sa chambre pour aller observer les étoiles. Elle s'est assis dans l'herbe à l'orée d'un bois et se perdit dans ses pensées. Une main se posa sur ces épaules et elle se retourna de peur. C'était le garçon aux yeux verts:

    "???: Je peux m'assoir?

    Héléana: //////// Oui."

    Il retira sa main de l'épaule d'Héléana et s'assied.

    "Héléana: Les étoiles sont magnifiques!

    ???: Je voulais aller les voir et puis c'est là que je t'ai vu^^. Au faites, je m'appelle Alexander mais on me surnome tout le temps Alex.

    Hélélana: Alex... Moi c'est Héléana. Tu habites ici?

    Alex: Non, je suis en vacance et toi?

    Héléana: Non plus... c'est étrange ton visage m'est familier.

    Alex: T'as une bonne mémoire! Mais moi aussi je me souviens de toi. Tu étais en retard je crois... avec une amie, une fille blonde, et on s'est percuté.

    Héléana: Maintenant que tu le dis je m'en souviens =)."

    Et ils ont continué à parler et faire connaissance sous le ciel étoilé. Pendant la journée, Héléana ne pouvait pas aller le voir à cause de ses gardes du corps. Mais ils arrivaient à se faire passer des mots et se retrouvaient certains soir pour parler. Ce petit jeu dura tout l'été. La princesse bleu ne comprenais pas ce qui lui arrivais. Dés qu'Alex se trouvait avec elle, elle se sentait en sécurité. L'atmosphère semblait plus doux, plus beau, plus joyeux. Héléana attendait avec impatience les mots d'Alex et les soirs où ils se voyaient. C'est le début d'un belle amitié (pour le moment).

    Les vacances de Jay:

    Jay a rejoint sa jumelle et ses parents à la capitale. Il vont passer toutes les vancances là-bas. Il peut surfer autant qu'il le souhaite et ses parents lui font visiter la ville. Mais ses pensées sont toujours tournées vers Léna. Mégana venant de sauter une classe, réintaigre la vitesse scolaire normale et rentrera en 5ème comme son jumeau. Avant, tous deux étaient très proche et se disaient tout. Mais selon Mégana son frère est plus épanouit qu'avant et quelque chose en lui à changé (à cause de Léna?). Cependant, un matin, Mégana réveille Jay en sursaut:

    "Mégana: REVEILLE-TOI!!!!

    Jay:.... Mais t'es folle! Je dormais!

    Mégana: Mais plus maintenant, regarde ce que je t'aporte."

    Mégana lui planta sous le nez une lettre.

    "Jay: Elle vient de qui?

    Mégana: Tu vas être content. C'est Elsa qui te l'as envoyé. ^^

    Jay: Elsa...... Tu veux dire notre Elsa?!

    Mégana: Ben oui! Qui d'autre imbécile!"

    Jay avait les yeux ronds de surprise. Son coeur battait la chamade. Un frisson lui paercourut le dos et il pensa à Léna. Mégana fut surprise de la réaction de son jumeau. Jay arracha la lettre des mains de Mégana et la li:

    Mon cher Jay,

    Tu m'as tellement manquer. J'espère qu'aucune de tes stupides fan n'a pris ma place! J'ai une super nouvelle à t'annoncer: je vais redéménager à Camalia. Je sais que ça fait un an mais je suis toujours la même. J'ai si hâte de te revoir. Ne t'inquiète pas ma mère et la tienne ont demander à ce qu'on soit dans la même classe avec Mégana. Je suis pressée de te voir à la rentrée.

    P.S.: Surtout fais-toi beau pour moi ;)  

                                                                                              Elsa

    Jay serra les poings. L'année de 5ème promettait d'être mouvementé! Jamais il n'avait pensé qu'Elsa allait revenir. Et surtout, il s'inquiétait de la réaction de Léna.

    Les vacances de Léna:

    Léna passa tout son temps entre l'hôtel de Kim et son royaume. Elle n'avait presque pas de temps pour elle. Et quand c'téait le cas, elle pensait à son Jay. Elle appris à faire des patisseries (pas toujours réussi). Elle s'amusa tout au long de son été tentant de ne pas trop penser à ses amies et Jay. Mais cela a raté surtout quand elle ressu cet étrange mot envoyé par Jay peu de temps avant la fin des vacances:

    Ma Léna,

    Pardonne-moi, je ne veux pas te faire souffrir. Peu importe combien tu es folle, je t'aime. Je ne te l'ai pas dit assez souvent mais je refuse de te perdre. Alors promets-moi de ne pas être triste à la rentrée et de ne pas m'en vouloir.

    Jay

     Ce mot la troubla. Que voulait dire ce message. Demain elle serai tout car demain, c'est leur rentrée de 5ème

      


    12 commentaires
  • Kim entra brutalement dans la chambre de Léna et tira les rideaux:

    "Kim: Allez, debout! C'est ton premier jour de 5ème!

    Léna: Hmmmm.... laisse-moi dormir...

    Kim: Bon... je vais devoir utiliser les grand moyens . Léna, tu sais, tu vas revoir Jay."

    Léna saute de son lit, un grand sourire aux lèvres.

    "Léna: Dans 2min je suis prête =)"

    Une fois qu'elle eut pris sont petit-déjeuner et qu'elle s'était habillée, Léna attrappa son sac et se rua vers la sortie. Héléana l'attendait. Elles discutèrent pendant tout le trajet les menant au collège:

    "Léna: Jay m'a tellement manquée <3. Toi et Parisse aussi mais c'est pas pareil. Et c'est vrai que Parisse ne va pas dans le même collège que nous?

    Héléana: Oui et t'es une vrai pippelette ce matin! Ho, ta nouvelle coupe de cheveux te va super bien.

    Léna: ////// C'est parceque je vais enfin le revoir, 2 mois c'est super long!!! Et merci^^

    Héléana: Je te comprends...

    Léna en pensant: On dirait qu'elle est amoureuse...

    Léna: Tu t'es fait de nouveaux amis pendant les vacances?

    Héléana:... Euh... oui...un.//////// Il s'appelle Alex ///////

    Léna: Il a l'air de te plaire ^^"

    Elles continuèrent de parler d'Alex jusqu'au collège. Léna s'amusait à taquiner son amie. Elles entrèrent dans le collège et Léna repéra Jay. Le rouge lui empourpra les joues. Son coeur se mit à battre la chamade. Lui aussi l'avait vu ry l'a regardé s'apprcher. Cependant , dans son regard brillait un peu de tristesse. Lorsque Léna ne fut plus qu'à quelques mètres de lui, il baissa la tête.

    "Léna: Jay!!!Je suis si conten...

    ???: Mon Jay chéri!!!!!!! Je suis là!!!!!!!!!!!

    Chapitre 2: Elsa

     Une fille accompagnée de Mégana dépassa Léna. Elle courra jusqu'à Jay et...

    Chapitre 2: Elsa

    Jay parut d'abord surpris puis il regarda Léna. Léna se sentit défaillir. Elle tramblait et se sentait trahi.

    "Mégana: Eh, ben dis donc. T'es contente de leretrouver ton Jay, Elsa!

    Elsa: Plus que contente!!!

    Jay:..."

    S'en fut trop pour Léna. Des larmes coulèrent sur ses joues.Chapitre 2: Elsa

    Elle se mis à courrir dans les toilettes des filles et s'enferma dedans. Héléana qui avait assiter à la scène s'approcha d'eux:

    "Héléana: JAY!!!!!!!!!

    Elsa: Non, pour toi l'Invisible c'est le Roi comme tout le monde!

    Mégana: Parles à mon frère sur un autre ton!

    Héléana: Je suis son amie alors poussez vous!"

    Héléana les écarte et se plante devant Jay:

    "Héléana: Je croyais que Léna comptais pour toi! Que tu voulais la protéger et pas la faire souffrir! T'as réussi, bravo!

    Elsa: Léna?! C'est qui celle-là?

    Mégana: T'as osé trompé Elsa!

    Jay:...

    Héléana: Arrêtez!!! Mégana, toi, t'es au courant de rien ! Et toi Elsa, tu sortais avec Jay en primaire et puis  t'as déménagée! Tu croies qu'en 1 an d'absence il s'est rien passé?! Dis lui Jay! Dis leur que c'est Léna que t'aime!

    Elsa: Quoi?! C'est mon Jay! Cette peste va payer pour lui avoir fait tourner la tête en mon absence!!!

    Jay: Je... je voulais pas faire souffrir Léna...Pourquoi t'as fait ça Elsa?! Tu croies que tu peux tout effacer en revenant! A cause de toi, Léna pleure! Et ça je peux pas te le pardonner!!!

    Elsa: Jay...."

    Jay attrapa Héléana et poussa hors de son passage Mégana et Elsa. Ils s'éloignèrent vers où Léna s'était enfuit. Les deux filles ne bougèrent pas de leur place:

    "Mégana: Elsa... Je suis désolée. Je savais pas pour cette Léna.

    Elsa: A cause d'elle, Jay m'a humilié en public! Elle me le paira !!!

    Mégana: Je t'aiderai!"


    37 commentaires
  • "Héléana: Ba, Jay? Tu viens pas consoler Léna?

    Jay: Je vais pas entrer dans les toilettes des filles!!!

    Héléana: Oups, j'avais oublié ^^' et cri pas si fort. Mais puisque t'es d'aucune utilité, tu peux partir."

    Jay haussa les épaules avant de tourner le dos à Héléana et de s'éloigner. Il se retiourna plusieurs fois pour observer si Léna sortait.

    "Héléana: Léna... je sais que tu es là, sort silteplaît!

    Léna: Non! Je ne veux pas te voir! Et surtout pas lui!

    Héléana:... C'est pas sa faute, c'est Elsa. Elle savait pas.

    Léna: Il s'est quand même laissé embrassé devant moi! Il ne l'a même pas repoussée!!!

    Héléana: Il a était surpris et ne s'ttendait pas à cette réaction. Léna, sort, je suis là pour toi! Jay t'aime et ne veux pas te perdre! Elsa est simplement son ex et ne représente plus rien pour lui!

    Léna: C'est ça! Pour Jay je n'était qu'un passe-temps! Il n'attendait qu'elle! Pour lui, je ne compte pas! Je ne suis rien! 

    Héléana: Léna! Tu vas m'écouter! Jay n'a d'yeux que pour toi! Mais cette fille, Elsa, est une vraie peste! Alors n'abandonne pas! Tu l'aimes alors bats-toi pour le garder!"

    Léna ne répondit pas pendant quelques minutes. Héléana s'adossa à la porte et se retrouva à tomber en arrière.

    "Léna: Pourquoi tu m'as pas dit que t'étais juste derrière la porte?

    Héléana: Parceque je pensais pas que t'allais sortir si vite =p"

    La remarque fit apparaître un léger sourire sur le visage de Léna. Mais au fond d'elle, son coeur était brisé. Elle avait compris que ce n'était pas la faute de Jay et se souvint du message qu'il lui avait envoyé à la fin des vacances. Il prennait tout son sens maintenant. Jay avait voulu la protéger en quelque sorte d'Elsa. Héléana regarda gentiment son amie avant de lui mettre un petit coup de coude dans les côtes:

    "Léna: Quoi?

    Héléana: Qu'est-ce-que t'attends! Va le voir!"

    Héléana n'eut pas le temps de se répéter que déjà Léna s'élançait comme une flèche vers Jay qui lui tournait le dos et donc ne pouvait pas la voir.

    "Léna: Jay!!!

    Jay: Léna... je suis désolé... je voulais pas....

    Léna: Je sais. Je ne t'en veux pas mais que ça ne se reproduise plus!

    Jay: Tu as ma parole!"

    La tristesse de Léna s'envola. Elle avait Jay et c'est tout ce qui compté. Pourtant, le couple ne remarqua pas les deux fouines qui les observaient. Elsa aurait massacré cette Léna sur le champ si Mégana ne l'avais pas retenu:

    "Mégana: Je ne l'aime pas comme toi! Alors calme-toi! Il nous faut un plan pour te vanger.

    Elsa: Et j'ai une idée! Je veux la faire souffrir pour m'avoir piquer Mon Jay!

    Mégana: Vas-y explique!"

    La cruelle Elsa expliqua son plan diabolique à sa meilleure amie. Mégana jetta un rapide coup d'oeil à son frère avant d'accepter le plan d'Elsa. Les deux filles ne firent rien de la journée mis à part mettre en rogne le fan club de Jay contre Léna.Après les cours, Mégana entraîna son frère le plus loin possible de Léna. Pendant ce temps Elsa la traquait. Léna heureuse d'avoir encore Jay avait la tête dans les nuages et n'entendit pas les bruits de pas derrière elle. On l'assoma. Ayant tout de même pitié de la laisser là, Elsa la traîna jusqu'à l'hôtel Perle Magique, sonna, et partie en courrant. Kim ouvrit et trouva Léna, inconsciente. Elle appella Héléana et toute portèrent Léna dans sa chambre. La jeune fille ne vint pas en cours pendant 3 jours. Jay s'inquiétant, il pris des nouvelles dès qu'il voyait Héléana. Il aurai aimé aller voir celle pour qui son coeur battait mais sa jumelle et cette peste d'Elsa ne le quitait pas. Un soir alors qu'il faisait du surf en essayant de moins s'imquiéter pour Léna, Elsa vint le voir:

    "Elsa: Tu surfs mieux qu'avant.

    Jay su la défensive: Normal, j'en ai fait pendant que t'étais partie loin d'ici.

    Elsa: Ne me juge pas!

    Jay: C'est ça! T'es partie comme ça du jours au lendemain. Tu nous a juste laissé une lettre à ma soeur et moins t'excusant de partir si vite. T'aurais pu au moins nous dire au revoir.

    Elsa: Mais maintenant je suis là... Laisse tomber cette fille et reviens vers moi! Elle ne te mérite pas!

      Jay: C'est moi qui ne la mérite pas! Et pourquoi viens-tu ma parler? Tu as quelque chose à me demander?

    Elsa: Tu me connais trop! Et oui, j'ai un échange à te faire...

    Jay avec un grande méfiance: Un échange?

    Elsa: Oui. Tu sais Léna ne s'est pas fait assommée par hasard.

    Jay: Qu'est-ce-que tu veux dire?

    Elsa: Que certaines personnes (dont moi) ne veulent pas te voir avec elle.

    Jay: Je sais, toi et Mégana par exemple!

    Elsa: C'est vrai mais réfléchie, si tu restes avec elle, cette fille pourrait avoir d'autres "incidents", alors soit logique.

    Jay: Léna ne se laissera pas faire et n'est pas intimidé par les menaces! Surtout qu'elle a Héléana pour l'aider.

     Elsa: Tu crois vraiment ce que tu raconte? Si tu décides de rester avec elle, je lui pourrirai la vie.

    Jay: Alors c'est à cause de toi si elle est abscente?!

    Elsa: Parfaitement!

    Jay: Tu veux quoi pour la laisser tranquille?

    Elsa: Je savais que tu voudrais la protéger.

    Jay: Alors?

    Elsa: C'est simple, je veux que tu la quittes et qu'on ressorte ensemble. Et bien sûr, si jamais elle te parle soit désagréable avec elle! Et je ne veux plus qu'elle t'approche!!!"

      


    11 commentaires
  • Jay grimaça. Il ne voulait pas que quelqu'un fasse du mal à Léna mais il voulait être auprès d'elle. La proposition d'Elsa était un ultimatum auquel il ne savait pas quoi répondre. Il serra les dents et les poings. Comment avait-il pu l'aimer? Elsa était cruelle et sans coeur! Un vrai monstre à ses yeux. Elle le regardait d'un air triomphant avec un sourire d'ange. Jay fusilla Elsa du regard puis ouvrit la bouche pour lui répondre:

    "Jay: Je.... J'ai une condition moi aussi!

    Elsa: Je t'écoute.

    Jay: J'accepte seulement si je peux aller la voir une dernière fois. Pour savoir comment elle va.

    Elsa: Je n'aime pas cette condition mais si après tu reviens vers moi alors c'est d'accord."

    A peine Elsa eut-elle dit ces mots que Jay partit en courrant. Elle le regarda s'éloigner avec jalousie. Cette Léna occupait trop ses pensées! Elle ne la supportait pas! 

    Jay entra comme un boulet à l'hôtel Perle Magique. Il s'arrêta en voyant Héléana:

    "Jay: Je viens pour voir Léna.

    Héléana: Comme si j'avais pas compris. Tu sais, elle dort encore. Elle est vraiment malade et souffre à la tête. 

    Jay:... c'est la dernière fois que je l'approcherai...

    Héléana: ?"

    Jay montait déjà les escaliers et couraient vers la chambre de sa sirène rose. Lorsqu'il l'ouvrit, il vit Léna endormi et fiévreuse. Chapitre 4:

    De son collier, une musique calme et douce chantonnait. Elle semblait agitée. Jay s'approcha d'elle lentement. Tout ça c'était à cause d'Elsa! Et cette peste continuait son manège. Jay s'en voulut parceque, Léna allait souffrir qu'elle apprendrai qu'il ressortait avec Elsa. Lui qui ne voulait pas la faire pleurer et voulait toujours voir son sourire c'était raté. Il la serra contre lui et se mit à pleurer. Caché dans l'embrasure de la porte, Héléana regardait avec tristesse sa meilleure amie et Jay. Jay la reposa puis se leva et partit sans se retournai de peur de revenir. Léna souffrirai mais au moins, plus personne ne s'attaquerai à elle. C'est ce qu'il se disait pour se réconforter.

    Héléana et Kim se trouvait près de Léna. Kim fut appelé par un client qui trouvé ses coussins pas assez moeulleux, son lit trop dure et sa commode trop poussièreuse. Héléana soupira puis parla à la sirène malade:

    "Héléana: Tu ne rends pas comtpes à quel point Jay t'aime. Je suis sûre qu'il va se passer quelque chose qui te rendra triste mais je sens que c'est pour ton bien. Elsa... attends un peu que Parisse apprenne ce qui t'es arrivée et je ne donne pas chère de sa peau.

    ???: La peau de qui?"

    La sirène bleu se retourna vers Parisse.

    "Parisse: Kim m'a appris que Léna était malade.

    Héléana: Elle s'est fait assomé puis elle est tombée malade. L'ex de Jay à refait surface et la déteste, je suis presque sûre que c'est elle qui lui a fait ça! Le pire c'est qu'elle essaye de piquer Jay à notre Léna.

    Parisse: Quoi! Mais cette fille est un monstre! Qui c'est?

    Héléana: Elle s'appelle Elsa mais la soeur de Jay à dû l'aider. 

    Parisse: Si je tombe sur elle, je vais venger Léna!

    Héléana: Bien dit!"

    Léna entrouvrit les yeux pour voir ses amies levaient avec entousiame les bras au ciel.


    9 commentaires
  • Elsa attendait Jay devant l'hôtel Perle Magique, dès qu'elle le vit sortir, elle se précipita vers lui:

    "Elsa: Alors c'est bon! Maintenant tu dois respecter notre accord sinon on ne sait jamais ce qui pourrait arriver à ta précieuse Léna!

    Jay en pensant: Pardonne-moi Léna... mais c'est pour toi que je le fait... je ne veux plus te voir dans le même état que tout à l'heure!

    Jay: Je n'ai pas l'intension de risquer quoi que ce soit...

    Elsa: Bien, alors à demain, mon Jay-chou!^^"

    Elsa partit en sautillant idiotement. Jay regardait avec tristesse en direction de la chambre de Léna avant de partir chez lui. Mégana l'attendait.

    "Mégana: Comment va te protéger?

    Jay: Ne fait pas l'innocente! Tu sais tout! Et tu aides Elsa, j'en suis sûre. Je refuse de te parler! 

    Mégana: On est jumeaux, tu devras forcément m'adresser la parole.

    Jay: Alors, je te parlerai le moins possible!"

    Fou de rage, il écarta sa soeur de son passage pour ensuite s'enfermer dans sa chambre. 

    Le lendemain, il traîna pour se rendre au collège. Devant, Elsa, tout sourire (malsain), l'attendait avec sa jumelle.

    "Elsa: Mon petit Jay-chou à bien dormi?

    Jay: Non, j'étais plutôt préocupé.

    Elsa: C'est vrai, à chaque moment tu doit penser à moi.

    Jay en pensant: Elle m'énerve! Je pouvais pas m'arrêter de penser à Léna..."

    Il n'eut pas le temps de répondre à Elsa car celle-ci fronça tout à coup les sourcils.

    "Elsa en chuchotant: Embrasse-moi!

    Jay en pensant: Je ne veux pas... mais j'ai promis..."

    Il prit Elsa dans ses bras pour ensuite l'embrasser. Puis il entendit un bruit de chute. Jay se retourna et vit Léna. Elle venait de laisser tomber son sac par terre. Héléana se tenait près d'elle, lançant un regard noir à Jay. Elsa s'approcha de la sirène rose et sourit de toutes ses dents. 

    "Elsa: Tu vas mieux? Il s'est passé beaucoup de chose pendant ton absence.

    Léna:... Pourquoi....

    Elsa: Dis-lui Jay, je te laisse l'honneur de lui dire!

    Jay en pensant: Elle perd rien pour attendre!!!!

    Léna: Me dire quoi?

    Jay: Léna, c'est finit entre nous, j'aime Elsa!

    Léna en pensant: Non, c'est pas possible tout mais pas ça!!!!"

    Elle se mit à courrir suivit d'Héléana qui devra la consoler. Jay serra ses points regardant avec horreur Elsa. Celle-ci semblait satisfaites.

    "Elsa: Oui... c'est bien. Maintenant, elle a le coeur brisait et puisque tu n'as pas le droit de la voir alors tout est parfait.

    Jay en pensant: Tout va mal!"


    23 commentaires
  • Léna pleurait comme une madeleine, elle n'arrivait pas à s'arrêter. Héléana se tenait près d'elle est la consolait du mieux qu'elle le pouvait mais cette fois, Jay avais été trop loin! Comment avait-il osé dire une chose pareil à Léna? Et cette peste! Finalement, Léna fit semblant d'être encore malade pour retourner chez elle. Héléana ne pouvant pas l'accompagné passa une grande partie de sa journée à broyer du noir. Elsa ne s'en sortirait pas si facilement! Elle pouvait faire ce qu'elle voulait, jamais, elle ne l'intimiderai! Pourtant, elle ne trouva aucune idée pouvant permettre une digne vengeance.... La sirène bleu était pourtant d'une nature tolérante mais cette-fois là c'en était trop! Lorsque les cours se terminèrent, Héléana bondit de sa chaise et se précipita vers la sortit. Elle longea la plage pour rentrer mais un détail attira son attention. A un endroit, l'eau était glacé. Fronçant les sourcils, elle plongea dans la mer pour se retrouver nez à nez avec une femme translucide dont le regard glacé autant que la glace.

    "???: Une princesse sirène?

    Héléana avec méfiance: Oui.

    ???: Je suis Nilma, habitante des Sphères.

    Héléana: Connais pas.

    Nilma: Les Sphères sont un pays où les rêvent se réalisent, où chaque chose à de l'importance. Notre monde et relié au votre. 

    Héléana: C'est très intérressant mais que puis-je faire?

    Nilma: Notre peuple est divisé en deux parties, les Lumia et les Noctus. Le chef de Noctus appelé Ciméo s'est introduit dans votre monde et tente de le posséder. Cependant, ayant perdu beaucoup de force, il a pris l'aspect d'une sphère noire et il peut contôler l'esprit humain! Vous devez l'arrêter! Nous ne pouvons plus rien faire!"

    Nilma disparut sous les yeux de la sirène bleu qui resta bouche bée face à ces révéltions. La sphère noire n'était autre que ce fameux Ciméo! Vite elle remonta à la surface et partit à la recherche de Parisse. Elles se retrouvèrent à l'hôtel Perle Magique où Héléana appela Léna. Celle-ci avait les yeux rougis et elle reniffler tout le temps. Héléana expliqua toute sa rencontre avec Nilma. Maintenant elles en savaient un peu plus sur leur ennemi! Mais elles laissèrent ça de côté. Léna était déprimé et refusait d'aligner plus d'une phrase sans se remettre à pleurer. Touchée, Parisse proposa de se venger d'Elsa. ça tombé bien, Héléana avait un plan. Elle l'avait trouvé en pensant à Nilma. 

    Le lendemain, Héléana partit plus tôt qu'à l'ordinnaire pour le collège. Elle emporta avec elle, une poche remplie de truc qu'elle avait demandé à Parisse d'acheter. Une fois au collège elle attendi que tous les élèves (mis à part Elsa) soient arrivés. Elle se leva et installa son piège sous les regards curieux de ses camarades. Léna haussa les sourcils en se demandant ce que pouvait bien fabriquer son amie. Elle le compris quelques minutes plus tard. 

    Héléana venait de regagner sa place et la porte s'ouvrit. Le sceau qu'Héléana avait placé au-dessus de la porte dégringola sur Elsa qui fut aspergé d'eau glacé et des glaçons.  La peste était trempée de la tête au pieds et grelottait de froid. Toute la classe se mit à rire même Jay qui s'arrêta en apercevant le mauvais regard que lui lançait Elsa. Ce regard n'échappa à la sirène bleu et l'intrigua. Elsa déviseageait ses camarades avant de se tourner vers Jay.

    "Elsa: Jay!"

    Presque aussitôt, le garçon enleva sa veste avec une grimaçe pour la poser sur les épaules d'Elsa. La peste était folle de rage! Elle compris assez vite que c'était Héléana qui venait de lui faire cette farce. Tout en grelotant de froid, son maquillage avait coulé et elle jura de se venger!


     


    21 commentaires
  • Le geste d'Héléana redonna un peu le sourire à Léna. Il n'en pêche que Jay était toujours avec elle! Elsa n'était pas revenu de la journée en cours mais Jay si. Léna tenta plusieurs fois de l'approcher mais il était sur veillé de près par sa soeur qui s'occupait de l'éloigner de sa sirène rose toute la journée. 

    En fin de journée, Léna accompagnée d'Héléana et Parisse plongèrent dans l'océan. Là Léna laissa ses larmes coulaient sous le regard de ses amies qui l'enlaçaient avec compassion.

    "???: Ques c'est touchant! Mais je ne suis pas là pour me plaindre avec vous mais pour avoir vos précieuse perle!

    Parisse: Même pas en rêve!

    ???: C'est ce qu'on va voir! Ondes des requins! Voix des ténèbres!

    L'inconnue chanta une chansson qui fit frémir les 3 princesses de la tête à la nogeoire. A la fin de la chansson, Léna le regarda avec colère.

    Léna: Saleté de démone je pleurai et toi tu viens en profiter! Alles les filles! La mélodie des sirènes prêtent à monter sur scène."

    Cette fois les 3 amies se mirent à chanter. La démone se tordis de douleur mais dans un ultime effort agrippa le bras d'Héléana avant de disparaître avec cette dernière. La princesse rose et la verte arrêtèrent leur mélodie choquées de la disparition de leur amie. C'est à ce moment qu'elles remarquèrent une sirène violette.Chapitre 7: La princesse des malheurs

    "Parisse: Qui es-tu?

    ???: Moi? Et vous? Mais si vous y tenez tant que ça, je suis la princesse à la perle violette.

    Léna: C'est génial!

    ???: Pas pour vous! C'est bête de la disparition d'Héléana n'est-ce pas Léna?"

    La princesse violette affichait un sourire mesquin. Léna blémit se rendant compte de l'identité de celle qui leur faisait face.

    "Léna: Elsa... Non c'est pas possible!

    Elsa: Oh que si!"


    31 commentaires
  • Héléana se trouvait dans une cellule lugubre. Elle avait mal à la tête mais elle remarque qu'elle n'était pas seule. Une personne dissimulait par une longue cape noire la fixait. Cette personne s'en alla lorsqu'elle remarqua qu'Héléana venait de se réveiller. Combien de temps allait-elle rester là?

    Plusieurs heures plus tard, un garde ouvrit la cellule d'Héléana. Il s'approcha de la sirène bleue et la relava en la tirant par le bras. Ce garde était une vraie brute! Il l'entraîna de force hors du cachot et l'emmena à travers plusieurs couloirs dans une grande pièce sombre. Le plafond était assez haut et au murs étaient accrochés des tableaux représentants des personnes sombres avec un visage sévère. Un point attira l'attention d'Héléana, tous les portraient avec des yeux d'un vert irrelle. Elle avait déjà croisé des yeux de la sorte mais où? Sous chaque tableau se trouvait une légende indiquant le prénom et le nom de la personne représenté. Cependant, tous ses portraits représentaient un membre de la famille royale. Dans cette pièce se trouvait plein de personnes et des sirènes. A l'opposé de l'entrée de la salle se trouvait une estrade où se trouvait un homme effrayant. Son visage était déchiré de cicatrices, ses cheveux gris et semi-long accentuait sa vieillesse. Cependant, l'homme avait l'air fort et robuste. Ses vétements étaient sombre. Ses yeux étaient verts et sur sa tête était posé une imposante couronne . Le garde traîne Héléana à travers la pièce, sur leur passage les personnes se retournaient et mumuraient des paroles imcropréhensible. Ils s'arrêtèrent devant le trône du roi.

    Dans la salle, le silence régnait. Le roi dévisageait la princesse bleue. Puis il lui adressa un sourire carnassier avant de prendre la parole.

    "Le roi: Mes chers sujets, j'ai l'honneur de vous présentez la princesse sirène bleue. Comme vous le savez, moi le roi Ciméo, j'avais eu l'immense clémence d'accoerder aux sirènes de se joindre à nous. Elles ont refusé! Maintenant, elles vont payer leur insolence. Et c'est par elle que nous commenceront!"

    Ciméo venait de marquer une pose. Ce qu'il venait de dire effraya Héléana . Qu'allait-il lui faire ?

    Soudain la porte de la salle s'ouvrit et un adolescent entra. Il était essouflé et ses cheveux châtains étaient légérement en bataille. Ses yeux verts brillaient de malice et il portait des vétements digne d'un prince. Il traversa rapidemment la salle et s'arrêta à côté du roi. Celui-ci se tourna vers le nouvel aerrivant.

    "Ciméo: En voilà des manières! Arrivé en retard au discours de ton père, Alex!

    Alex: Veillez m'excuser, le monde des humains est vraiment... fascinant."

    Un sourire niais se trouvait sur son visage. Héléana dévisageait avec horreur le prince des sphères noires. C'était Alex, celui dont elle était tombé amoureuse! Alex la regarda mais ne reconnu pas Héléana car en effet, il ne savait pas que c'était une sirène. Ciméo reprit son discours.

    "Ciméo: Donc, princesse sirène bleue, je serais sans pitié. Vous serez emprisonné à vie dans mon cachot."

    Le garde emmena Héléana de nouveau. Ils durent se frayer un passage à travers la foule de personnes qui avait repris son activité. Héléana se retournait sans cesse vers Alex qui la regardait, le visage impassible. Etait-il vraiment le garçon dont qu'elle aimait? Lorsqu'ils sortirent de la salle, elle cru voir un soupçon de tristesse dans ses yeux.


    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique